Les Rencontres ufologiques de Pérols (Montpellier) ne reprendront pas en octobre.

Les Rencontres ufologiques de Pérols (Montpellier) ne reprendront pas en octobre.

La direction du Flunch de Pérols vient de nous informer que la salle du haut du restaurant n’est pas disponible en raison des mesures prises par rapport au risque de transmission de la COVID-19.

Nous regrettons de ne pouvoir reprendre cette activité à destination du public et espérons pouvoir vous retrouver lors de la RUOL de décembre.

La Rencontre ufologique d’OVNI-Languedoc du 13 mars se tiendra à Nîmes.

La Rencontre ufologique d’OVNI-Languedoc du 13 mars se tiendra à Nîmes.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 13 mars à partir de 19h au restaurant « À la bonne heure », parking Géant Casino Cap Costières , 400 avenue Claude Baillet à Nîmes (Gard).

Après le repas, les débats se feront autour du thème de l’archéo-ufologie, autrement dit de l’éventualité de la présence du phénomène O.V.N.I. dans les civilisations passées.

Mystère en Aveyron

Mystère en Aveyron

Qu’y a-t-il au programme de la R.U.O.L. de décembre?

Pour la dernière Rencontre ufologique d’OVNI-Languedoc de l’année, Maurice Ducasse nous propose une conférence sur « Les mystérieuses boules de lumière de l’Aveyron ».

Entre 1966 et 1972, une série d’observations de sphères lumineuses balaie l’Aveyron. Un objet en forme d’obus est même signalé. Les revues spécialisées comme L.D.L.N. reprennent ces observations. Des enquêteurs, connus ou inconnus, se rendent sur le terrain.

Maurice Ducasse, trésorier d’OVNI-Languedoc, n’en est pas à sa première conférence. Passionné depuis longtemps par les boules lumineuses de l’Aveyron, il a entrepris un long travail de reconstitution, épluché les articles publiés à l’époque, exhumé les archives.

Rendez-vous au restaurant « A la bonne heure » dès 19h.

Le vendredi 13 décembre 2019, il présentera les résultats de son travail à la R.U.O.L. nîmoise. Le rendez-vous est pris dès 19h pour un repas en commun avant le début de la conférence elle-même.

Les mémoires de l’ufologie, par ODH TV.

Les mémoires de l’ufologie, par ODH TV.

Gilles Thomas a pu enregistrer une dernière fois Bernard DUPI.

Gilles a procédé au montage d’enregistrements effectués chez Bernard DUPI (à gauche sur la photo, aux côtés de Jean-Bruno RENARD et Thierry ROCHER) alors que la maladie gagnait du terrain. La voix affaiblie, Bernard a su retracer son parcours ufologique.

Alors qu’il n’était pas encore majeur, il participait à la fondation du groupe PALMOS dans les années 1970, avant d’en prendre la direction. Il fit partie du binôme d’ufologues de l’association à prendre en charge le dossier Roméo Charlie.

Une visite au GEPAN.

A la fin des années 1970, il compte parmi les élus qui répondent à l’invitation du GEPAN: un séminaire est organisé avec les « ufologues privés » à Toulouse, sous l’égide du CNES. Une bonne intention qui sera sans lendemain. De grandes espérances déçues.

Cumulant les fonctions, il devient secrétaire adjoint de la Fédération française d’ufologie au milieu des années 1980 et organise deux réunions de l’association dans l’Hérault en 1984 et 1985.

L’époque OVNI-Languedoc.

Bien des années plus tard, dans les années 2000, il rejoint OVNI-Languedoc et en devient le Trésorier. C’est pour lui un « renouveau ».

Dans les mémoires d’un ufologue, il parle à cœur ouvert. Il se rappelle les bons souvenirs, les temps plus difficiles, les querelles; le petit peuple de l’ufologie n’est pas toujours gentil. A l’occasion, il n’hésite pas à égratigner les monstres sacrés.

Pour l’écouter une dernière fois: https://www.youtube.com/watch?v=0ezB7F-Xp5M

Salut Bernard.

Aujourd’hui samedi, réunion interne de l’association.

Aujourd’hui samedi, réunion interne de l’association.

Une réunion interne, par définition, est réservée aux membres d’OVNI-Languedoc. Elle constitue un outil essentiel à la prise de décision et au bon fonctionnement de l’association et vient en complément des grandes orientations fixées lors de l’Assemblée générale.

A l’ordre du jour, les enquêtes en cours, les mémoires d’ODH TV consacrées à Bernard DUPI, les derniers réglages en prévision du X° Congrès ufologique du 8 septembre 2019, les premiers pas de la préparation du XI° Congrès (2020), et bien d’autres choses encore.