Gilles Thomas a pu enregistrer une dernière fois Bernard DUPI.

Gilles a procédé au montage d’enregistrements effectués chez Bernard DUPI (à gauche sur la photo, aux côtés de Jean-Bruno RENARD et Thierry ROCHER) alors que la maladie gagnait du terrain. La voix affaiblie, Bernard a su retracer son parcours ufologique.

Alors qu’il n’était pas encore majeur, il participait à la fondation du groupe PALMOS dans les années 1970, avant d’en prendre la direction. Il fit partie du binôme d’ufologues de l’association à prendre en charge le dossier Roméo Charlie.

Une visite au GEPAN.

A la fin des années 1970, il compte parmi les élus qui répondent à l’invitation du GEPAN: un séminaire est organisé avec les « ufologues privés » à Toulouse, sous l’égide du CNES. Une bonne intention qui sera sans lendemain. De grandes espérances déçues.

Cumulant les fonctions, il devient secrétaire adjoint de la Fédération française d’ufologie au milieu des années 1980 et organise deux réunions de l’association dans l’Hérault en 1984 et 1985.

L’époque OVNI-Languedoc.

Bien des années plus tard, dans les années 2000, il rejoint OVNI-Languedoc et en devient le Trésorier. C’est pour lui un « renouveau ».

Dans les mémoires d’un ufologue, il parle à cœur ouvert. Il se rappelle les bons souvenirs, les temps plus difficiles, les querelles; le petit peuple de l’ufologie n’est pas toujours gentil. A l’occasion, il n’hésite pas à égratigner les monstres sacrés.

Pour l’écouter une dernière fois: https://www.youtube.com/watch?v=0ezB7F-Xp5M

Salut Bernard.