Jean-Pierre Segonnes est romancier par plaisir et chercheur alternatif sur les anciennes civilisations. Il était l’invité des Rencontres Ufologiques d’OVNI-Languedoc (RUOL) du 17 novembre 2023 à Pérols (Hérault) où il a présenté la conférence : « Anciens astronautes, le lien des pyramides ».
Titulaire d’un BTS en électrotechniques et d’un Master de productique, il a travaillé à un poste d’ingénieur maintenance avant d’enseigner les sciences industrielles de la mécanique. C’est un passionné de fonds marins, de plongées en bouteilles, de photos sous-marines, d’archéologie et d’astronomie.
Il aborde d’abord son expérience ufologique personnelle en qualité de témoin puis comme enquêteur de terrain et correspondant pour les associations LDLN et SOS OVNI à travers leur revue respective.
Il explique ensuite pourquoi et comment il s’est tourné vers l’étude des pyramides à travers leur géométrie en découvrant notamment dans la pyramide de Khéops des liens troublants, incompatibles avec de simples coïncidences, qui établiraient des rapports directs avec le nombre d’or, la coudée sumérienne et les dimensions de la Terre ou de la Lune.
Il propose enfin les liens qu’il a trouvés entre plusieurs sites mégalithiques, leur relation avec la distance qui sépare la Terre de l’amas des Pléiades, les rapprochements avec les diverses mythologies du Moyen-Orient ainsi que celles des civilisations antiques des Amériques.
Cet exposé très documenté et riche en références a passionné le public languedocien qui s’est montré désireux de retrouver Jean-Pierre Segonnes pour un nouveau rendez-vous. Un grand merci à lui.
Quelques liens vers Jean-Pierre Segonnes :