Retour sur la conférence de Laurent Morlieras aux R.U.O.L. (Rencontres Ufologiques d’OVNI-Languedoc) du vendredi 16 novembre 2018 à Pérols (34).
Laurent Morlieras membre de l’association OVNI-Languedoc et Auriane Stuckert amatrice passionnée d’ufologie et de physique quantique présentent une conférence publique sur le thème « Le phénomène O.V.N.I. entre science et conscience ».
Bonjour,
J’ai visionné avec beaucoup d’intérêts votre conférence du 16 novembre 2018, ayant moi-même effectué une étude similaire qui s’est étalée sur une période de près de 45 ans.
Même si mon objectif, qui consistait à essayer de comprendre où se situait la réalité de l’être humain et de l’univers, était différent, j’ai retrouvé beaucoup de mes arguments dans les propos qui ont été tenus lors de cette conférence.
Même si j’ai surtout essayé de décrypter notre Inconscient en travaillant sur la psychanalyse, les perceptions en état modifié de conscience, le cerveau, la génétique, la parapsychologie et la physique quantique, je me suis longuement attardé sur le phénomène OVNI.
Et même si je ne prétends pas détenir la vérité absolue, cette étude, à laquelle j’ai voulu conférer un caractère scientifique, m’a conduit à considérer que la compréhension de notre réalité, au même titre que la compréhension du phénomène OVNI, devait passait par une étude globale.
Ceci dit, je souhaitais simplement donner mon avis concernant l’intervention de « James » qui était en désaccord avec les propos d’Auriane Stuckert, cette dernière ayant affirmé que les particules se situant dans le quantique n’avaient pas de réalité. A mon sens, elle avait raison. Elle a simplement omis de préciser que ces particules n’avaient pas d’« existence matérielle » au sens où nous l’entendons.
Emile Medico