Encore une fois, Ovnis Science & Histoire s’intéresse à des dossiers complexes et majeurs de l’ufologie et de son histoire et fait ainsi écho au travail d’OVNI-Languedoc. Si certains sont de grands classiques comme Rendlesham, trop sont bien souvent méconnus. En France en tout cas. Ils méritent pourtant qu’on s’y intéresse.

L’ufologie espagnole est largement à l’honneur dans ce numéro, avec le congrès d’Aranjuez, Juan José Benitez, etc. Parmi ces dossiers, nous en avons retenu deux.

L’un d’eux est celui d’ORB, Oscar Rey Brea. Il s’agit de celui que beaucoup qualifient de premier ufologue d’Espagne. Certains vont même jusqu’à avancer qu’il s’agit du premier ufologue au monde. Son parcours est aussi singulier que passionnant.

OVNI-Languedoc s’est déjà intéressé à cet homme. En 2022, Thierry Gaulin publiait dans Logosphères (le n° 17) un article à son sujet.

En Espagne, le grand spécialiste de son histoire reste Manuel Carballal, le responsable éditorial d’El Ojo Crítico, magazine avec lequel il nous est arrivé de collaborer. Manuel est d’ailleurs l’auteur de l’excellent El Gallego sabio.

Vous aurez plus d’infos ici : http://elojocritico.info/

Ovnis Science & Histoire publie également un long compte-rendu du dernier congrès d’OVNI-Languedoc, qui a été centré cette année sur le témoin et son témoignage. Voilà bien trop longtemps qu’on n’entend plus les témoins lors des grandes rencontres sur le sujet…

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons que recommander la lecture de ce numéro d’Ovnis Science & Histoire qui ne laisse de place qu’au traitement sérieux de l’information.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100023688761883