Rose C ou Roméo Charlie (pseudonymes). Un cas enquêté par PALMOS (Bernard Dupi…), VERONICA (Charles Gouiran…) et OVNI-Languedoc (Thierry Gaulin…).
Un cas ancien de RR3 (Rencontre Rapprochée du 3° type selon la classification d’Hynek), bien documenté, qui n’a pas trouvé d’explication à ce jour.
Rose C est le pseudonyme d’une jeune maman qui va passer une nuit d’avril 1952 dans un mas situé en pleine campagne à proximité de Nîmes. Alertée par ses chiens, elle déclare avoir rencontré des extraterrestres géants accompagnés d’un interprète, un instituteur français entré au service des aliens. Le dialogue s’installe et les extraterrestres font la démonstration de leur technologie. Ils obtiennent d’elle l’autorisation d’emporter des magazines, des pièces de monnaie, des plantes… mais ne réussissent pas à la persuader de les accompagner. Ils lui font des révélations, dont celle de l’origine des hommes sur Terre : la planète aurait été un pénitencier où les extraterrestres auraient déporté leurs criminels. Ils seraient devenus l’humanité, leur taille diminuant avec le temps. Rose C peut observer leur vaisseau. Dans les années qui suivent, Rose C aurait vu son annulaire augmenter en longueur et été en contact « télépathique » avec les aliens, qui lui auraient fait voir des événements avant qu’ils ne se déroulent, souvent des catastrophes, comme des tremblements de Terre ou la tentative d’assassinat du pape.
L’avis d’AIREPAN : certains pensent aujourd’hui que Rose C a manipulé les enquêteurs, les journalistes et autres curieux. C’est méconnaître qui était Rose C, dont le niveau d’études et de compréhension de son environnement ne pouvait lui permettre ce genre de chose.
Pour plus d’informations : https://www.ovni-languedoc.com/o-v-n-i-en-mediterranee/
——