Le 22 septembre 2020 nous avons fait une escapade dans l’Aveyron pour y rencontrer Robert L. qui avait été au centre d’une incroyable aventure dans les années 60. Cette visite n’était au départ qu’une prise de contact mais elle s’est transformée au fil des heures en une contre-enquête pour notre plus grand plaisir.
L’humilité et la bonne humeur de Robert feraient presque oublier la richesse de son histoire et l’atypie des nombreux autres sujets qu’il a abordés, pour certains sous le sceau de la confidentialité.
Après un déjeuner au restaurant « À la bonne heure » de Rodez, il a bien voulu répondre à quelques questions que nous avions préparées et vous en découvrirez prochainement le résultat.
Ensuite il nous a conduits jusqu’à l’incontournable ferme Roumagnac où, après une heure de route, il nous a désigné avec précision les endroits où les phénomènes s’étaient manifestés.
Enfin nous avons fait avec lui le trajet qu’il avait effectué le 11 janvier 1967 au volant de sa Peugeot 203 alors qu’il poursuivait une des boules sur la D160, avant que sa voiture ne cale en haut d’une côte. Son émotion était encore perceptible lorsqu’il nous indiquait le champ au-dessus duquel un vaisseau évoluait. L’aventure ne faisait que commencer…
Vous pouvez consulter le résumé de la conférence de Maurice Ducasse relative à l’histoire de Robert dans notre magazine Logosphères n°12, pages 28-29-30 : https://www.ovni-languedoc.com/wp-content/uploads/2020/05/N%C2%B0-12.pdf
Bonjour,
Votre témoin robert L. a-t-il fait faire une radio de son implant?
Bonjour.
Alors que Robert L. travaillait comme aide-soignant il avait passé des examens radiologiques sur son lieu de travail en camouflant la vraie raison. Ceux-ci n’avaient rien révélé de particulier.
(Cf livre Ovnis en France Georges Metz, page 241)
Depuis il n’a pas souhaité faire de nouveaux examens et pour reprendre ses termes il a « préféré passer à autre chose, malgré un programme proposé par des personnes extérieures ».
Cordialement
Bonjour à tous,
Si mes souvenirs sont bons,M.Robert L. avait affirmé qu’il lui avait été placé un implant dans le bas du dos. et ce par des mains « exotiques ».D’aprés les dernières révélationsd l’intéréssé,des clichés radiologiques effectués à sa demande n’ont rien appris de particulier.
qu’en concluez-vous en toute logique?
Merci de votre réponse.
Bonjour
À notre connaissance Robert n’a jamais affirmé que cet implant lui avait été placé par des mains exotiques, tout au moins il est persuadé qu’il en a découvert l’existence après son retour, sans pouvoir fournir plus d’explications.
D’une part les témoins qui ont assisté de visu le 14 octobre 2005 à la présence de l’implant semblent dignes de foi, d’autre part il est regrettable que Robert ait décidé de ne pas se soumettre à un nouvel examen radiologique. Même si nous restons neutres sur ce détail, comme d’ailleurs sur l’ensemble des événements qu’il relate, il appartient à chacun de se faire d’une opinion.
Cet entretien s’inscrivait dans le cadre de la préparation du XI° congrès ufologique qui devait se tenir les 14 et 15 novembre 2020 et auquel Robert était invité, son récit faisant partie du paysage ufologique.
Hélas, le confinement ayant été instauré par le gouvernement, nous avons été obligés d’annuler cet événement. Il devrait pouvoir se tenir l’an prochain dans de meilleures conditions.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon dernier commentaire..Je comprends et respecte votre neutalité quasiment « helvétique »(je suis petit suisse)dans cette « affaire »,mais le problème ovnis -actuellement trés plat et ce depuis un certain temps-nous obligera à prendre position d’une façon définitive.En cette période où toute réunion est proscrite,ne pourrait-on tenter de communiquer entre nous par « confcall »?
qu’en pensez-vous?
A votre écoute.
Scherchen J.Jacques.
Bonjour.
Oui, pourquoi pas ? Ou alors en visioconférence, ce qui serait plus dynamique.
Cordialement.
Vincent,bonjour,
Votre réponse est extrémement intéressante et pleine d’avenir.Je crois que c’est le logiciel « ZOOM » qu-il faut utiliser.
On pourrait peut-être essayer de mettre celà sur pied à quelques-uns?
A vous lire