Une vingtaine de personnes se sont réunies à l’occasion des R.U.O.L. (Rencontres Ufologiques d’OVNI-Languedoc le vendredi 7 juillet 2017 à la cafétéria Flunch de Pérols (34).

Thierry Gaulin, président de l’association, a d’abord présenté la journée du 8ème Congrès Ufologique que l’association organise le 17 septembre 2017 à la salle Louis Abric de Pérols (34), ainsi que les différents conférenciers qui interviendront sur le thème «OVNI, les dossiers à haut degré d’étrangeté»

Puis Laurent Morlieras a présenté «Mystère au col de Vence», l’excellent film qu’il a réalisé à l’occasion de la sortie de l’association le mois dernier sur ce col des Alpes-Maritimes. Pendant 25 minutes, il a fait revivre au public les activités de l’équipe en déplacement ainsi que les endroits propices aux événements, par exemple le plateau Saint-Barnabé, les Trois Pierres, le bois du Gris, ou encore le parking du Bruit. La projection a été suivie d’un débat passionné et d’un échange fructueux.

Enfin Jean-Baptiste Colonel a proposé un résumé de la récente conférence de Jacques Vallée qui s’est déroulée le 26 juin 2017 à Paris et à laquelle il avait assisté.

Une fois encore, les R.U.O.L ont su attirer les curieux comme les passionnés et un moment très convivial a été partagé par tous.

Vincent Quesnel

Nota:

Le film «Mystère au col de Vence» est en ligne sur notre chaîne YouTube:

et les articles détaillés sur les deux thèmes de cette soirée figurent dans le n° 4 (septembre 2017) de notre revue en téléchargement libre à la page Logosphères de votre blog.

      

Pré-générique du flm «Mystère au col de Vence»Laurent Morlieras présente son film «Mystère au col de Vence» aux R.U.O.L. du 7 juillet 2017.

Rencontres ufologiques d’OVNI-Languedoc du 7 juillet 2017. Jean-Baptiste Colonel résume la conférence de Jacques Vallée.

%d blogueurs aiment cette page :