Le mot du président.

        Au lendemain des conférences du 23 septembre 2018, il est temps de dresser un premier bilan succinct de cette journée.

        Après des débuts chaotiques dus à un câble de la sono remplacé en urgence le matin même, alors que la veille, lors des dernières vérifications, tout fonctionnait à merveille, la journée s’est enchaînée à un rythme élevé sans plus de véritable souci.

      Dès 10h, le public afflue, nombreux et curieux. Les conférences s’enchaînent alors, Thierry Gaulin et le dossier Manises, James et les mobiles de nos potentiels visiteurs extraterrestres. La pause repas est écourtée suite à l’abondante participation d’un public avide de s’exprimer.

      A la reprise des conférences vers 14h, le public est encore plus nombreux. Le cas Higdon est présenté par Joslan F. Keller. Vers 15h, nous nous voyons obligés d’aller chercher des chaises supplémentaires. Nous n’en avions prévu qu’une centaine. A la même heure, Thibaut Canuti qui n’a pu effectuer le déplacement prévu entame une vidéo-conférence : « Et si les ovnis n’existaient pas ? ».

      16h40 : après une nouvelle pause, Gildas Bourdais attaque (c’est le moins qu’on puisse dire !) sa conférence et s’emploie à dénoncer les témoins extraordinaires de Michaël Salla. S’ensuit une table ronde réunissant Gildas Bourdais, James, Joslan F. Keller, Thierry Gaulin, appuyés par Pascal Fechner et Franck Maurin : STS 48, l’archéo-ufologie, la notion de preuve en ufologie… Nombreux ont été les thèmes abordés à cette occasion.

        Le moment est venu de faire le bilan chiffré. Plus d’une centaine d’entrée a été enregistrée sur la journée. 120 au total, avec un pic dans l’après-midi. L’équipe d’OVNI-Languedoc tient à remercier tous ceux qui sont venus, tous ceux qui ont assisté, attentifs et discrets ou prenant la parole, chacun comme il l’entendait. Un grand merci en particulier à ceux qui sont venus nous parler « en privé », vous vous reconnaîtrez. Sachez que votre nombre et la qualité de vos interventions, enthousiastes souvent, contradictoires parfois, a été appréciée par les membres de l’association.

      Il en va de même pour les intervenants, lors des conférences ou de la table ronde, merci Messieurs. C’est aussi grâce à vous si la journée a pu connaître un tel succès.

      Un grand merci également aux membres de l’association qui se sont impliqués dans cette journée : Laurent M, notre spécialiste de la com, concepteur d’affiches et d’idées innovantes en tout genre, JB le grand chef sono de l’association grâce à qui la sono a finalement pu fonctionner, Corinne, muse et présentatrice, Thierry de Sète qui garde un œil vigilant sur tout, Henri notre intendant du jour, Philippe qui s’est trouvé « scotché » à la caisse un bon moment, James pour sa conférence et son dynamisme, Laurent V qui a su se rendre disponible au meilleur des moments, Vincent toujours prêt à mourir de soif pourvu que la caméra fonctionne, et enfin, Maurice D, notre grand maître des clefs, présent avant tout le monde, dernier parti. Merci aussi à Geneviève, Martine, Alain, Jacques et surtout à Bernard qui a intérêt à être présent aux X° Journées de conférences d’OVNI-Languedoc.

      Encore un mot et je vous laisse aller. Un mot pour les absents. Un mot pour Maurice B, qui nous reviendra bientôt en pleine forme. Et un mot pour Geneviève Béduneau qui nous avait habitués à sa présence depuis quelques années, et que nous ne reverrons plus.

                                                                                     Thierry Gaulin

Sur les deux photos ci-dessous vous reconnaîtrez Thierry Gaulin

Et aussi de gauche à droite: Pascal Fechner, James, Franck Maurin, Gildas Bourdais et Joslan F.Keller.

%d blogueurs aiment cette page :