Rétrospective sur le 7ème congrès ufologique d’Ovni-Languedoc organisé le 22 octobre 2016 à Pérols (Hérault) sur le thème :« Les ovni dans l’histoire »

Des conférenciers de talent y avaient été conviés et ils ont rappelé, s’il en était besoin, que le phénomène ovni n’était pas lié exclusivement à l’époque contemporaine, mais puisait ses origines dans les temps anciens.

Christophe Delannoy, du Groupe Suricate,  a présenté les moyens mis en œuvre pour une observation sérieuse et objective de notre ciel et les outils indispensables pour une bonne réactivité suite à un phénomène inexpliqué.

Gilles Thomas, membre de l’association Ovni-Languedoc, mais aussi réalisateur pour la chaîne ODH-TV (Ovnis dans l’Histoire-TV) nous a parlé  de son activité consacrée exclusivement au travail de terrain : interviews, présentation de lieux choisis et propices au phénomène, soirées de veille etc…

Jean-Luc Riveira, écrivain, a brossé un portrait conséquent du phénomène ovni antérieur à 1947.

Geneviève Benudeau a retracé les multiples phénomènes insolites et spectaculaires de la Rome antique qu’elle a découverts en explorant la littérature latine.

Thibaut Canuti, historien et écrivain, a dressé un bilan du GEIPAN après 40 années d’existence. A partir de faits précis il en a déploré l’inefficacité et a proposé un changement de tutelle pour davantage d’indépendance.

Puis la séance de questions-réponses a permis au public d’échanger avec les intervenants sur des thèmes divers : ovni, programme SETI, armée, radiotélescopes etc…

Laurent Morlieras, membre d’Ovni-Languedoc, a présenté au public la nouvelle identité de l’association : nouveaux logos, nouveau blog et nouvelle interface pour une navigation fonctionnelle.

Puis Thierry Gaulin, président, a annoncé officiellement la parution de la revue trimestrielle de l’association et a dévoilé au public et aux conférenciers le numéro 1 en version papier.

A noter que la version numérique sera bientôt disponible et un résumé plus étoffé de cette journée pourra y être consulté.

Une journée  réussie, grâce à la qualité des exposés, la pugnacité du public, et l’investissement de l’association Ovni-Languedoc.

Rendez-vous l’année prochaine, si vous le souhaitez, ce sera le 17 septembre 2017 au même endroit. Venez nombreux.

 

OVNI-Languedoc a sa chaine YouTube ici

Ci-dessous les liens des conférenciers.

 Jean Luc RIVERA : ici

Thibault CANUTI :ici

Le débat :ici

%d blogueurs aiment cette page :